Apaisez tous vos troubles grâce à l’ostéopathie à La Teste-de-Buch

Jean-Luc Cuminetti ostéopathe D.O, vous reçoit sur-rendez-vous au sein de son cabinet d’ostéopathie basé à La Teste-de-Buch dans le département de la Gironde pour des consultations d'ostéopathie sur mesure à titre préventif ou curatif.Cette thérapie vise à restaurer l’équilibre de l’organisme et apaiser les douleurs ainsi que les tensions causées par d’éventuelles pathologies.

L’ostéopathie est une technique de soin visant à localiser et soulager les problèmes de mobilité et les déséquilibres qui peuvent toucher de nombreuses structures du corps à savoir les articulations, les ligaments, les muscles et les viscères.

Champs d’application de l’ostéopathie

Médecine douce, l’ostéopathie est une approche thérapeutique naturelle qui prend en charge la personne dans sa globalité et apporte un soutien indispensable à un traitement médicamenteux pour traiter les dysfonctionnements affectant le système ORL et pulmonaire, neurovégétatif, vasculaire, locomoteur, neurologique, ainsi que digestif et génito-urinaire.

L’ostéopathie apaise de nombreux troubles par des techniques douces, manuelles et indolores. L'ostéopathie peut agir sur les systèmes orthopédiques et locomoteurs, pour apaiser différents troubles tels que suivi de croissance, scoliose, dorsalgie, lombalgie, douleurs articulaires rachidiennes et périphériques, etc.

Cette thérapie soulage aussi les troubles affectant le système neurologique comme la névralgie cervico-brachiale, sciatique, hernie discale, cruralgie, etc.

Elle permet de calmer les douleurs provoquées par les troubles du système cardiovasculaire, comme les fourmillements, palpitations cardiaques, hémorroïdes, phlébites, troubles circulatoires des membres inférieurs et supérieurs, hypertension artérielle, etc.

Par ailleurs, l’ostéopathie soulage également les traumatismes corporels telles que les fractures, les entorses, etc.

Déroulement d’une séance ostéopathique

La durée d’une consultation ostéopathique varie entre 30 minutes et 1h. Généralement, elle commence par une une anamnèse durant laquelle Jean-Luc Cuminetti s'appuie sur les antécédents médicaux, pathologiques et chirurgicaux du patient, ainsi que ses examens complémentaires dans le but de bien comprendre les caractéristiques de la douleur éprouvée et les symptômes associés.

Une fois l’anamnèse terminée, l’ostéopathe entame les examens palpatoires de la tête jusqu’aux pieds pour établir un diagnostic visant à mettre en place un traitement approprié.

Jean-Luc Cuminetti procède ensuite au traitement par diverses techniques et manœuvres exclusivement manuelles, douces et efficaces sur les zones nécessitant un traitement particulier.

Pour plus de renseignements sur l'ostéopathie, n’hésitez pas à contacter votre ostéopathe D.O au 06 17 98 08 12.