Découvrez les vertues apaisantes des séances d’étiopathie sur votre santé près d’Arcachon

Au sein de son cabinet d’étiopathie, situé à La Teste-de-Buch dans le département de la Gironde, Jean-Luc Cuminetti propose une prise en charge complète afin de soulager les pathologies fonctionnelles et de rétablir votre bien être grâce à l’étiopathie.

Qu'est ce que l'étiopathie

L’étiopathie est une approche globale du fonctionnement du corps humain, basée sur des techniques du reboutement permettant d’identifier la cause de la pathologie en l’apaisant efficacement et durablement.

L’étiopathie se distingue de l’ostéopathie en cherchant à apaiser les symptômes sur un plus long terme en déterminant les causes profondes.

“Les patients qui consultent des étiopathes ne viennent demander ni la lune, ni une conférence sur les problèmes épistémologiques de la médecine française. Ils souffrent et souhaitent tout bonnement se débarrasser de ce qui les empêche de vivre normalement. À partir de là, le travail est simple : ou nous pouvons les guérir, ou nous

ne pouvons pas. À eux de juger les résultats sur place.”

Christian Trédaniel, fondateur de l’étiopathie.

Les bienfaits de l'étiopathie

L’étiopathie assure la prise en charge des troubles fonctionnels et structurels comme les troubles de l’appareil locomoteur, le mal de dos et les douleurs musculaires, douleurs articulaires, algodystrophies, etc.

Cette thérapie manuelle agit également sur les troubles ORL comme les sinusites, les otites, les rhinopharyngites, les rhinites et les douleurs qui leur sont associées, ainsi que certains types de vertiges.

L’étiopathie agit également sur les troubles relatifs à la grossesse à savoir les vomissements et les nausées et permet de préparer la femme enceinte à l’accouchement.

Cette technique de soin permet de soulager les troubles respiratoires, digestifs, urinaires, gynécologiques et circulatoires comme les bronchites, l’asthme, les colopathies fonctionnelles, les troubles de la ménopause, l’infertilité, les palpitations, etc.

L’étiopathie possède des vertus bienfaisantes permettant d’apaiser divers maux d’origine mécanique, excepté les urgences médicales et chirurgicales.

De même, l’étiopathie ne peut pas traiter les pathologies dégénératives et les affections microbiennes, qui nécessitent des interventions médicales spécifiques.

Pour plus d’informations sur l'étiopathie, n’hésitez pas à contacter votre étiopathe au 06 17 98 08 12.